la petite logo

Porter un projet artistique féministe : réagir face aux résistances en milieu professionnel

Porter un projet sur des thématiques féministes, liées aux discriminations ou aux violences sexistes et sexuelles peut amener à vivre différentes formes de décrédibilisation, ou à subir des arguments anti-féministes plus ou moins explicites. Cet atelier propose d’identifier les rapports de pouvoir et domination, d’identifier et poser ses limites, afin de mieux se positionner face à ce type de résistances en rdv professionnel. Il proposera des temps d’échange, et des temps d’entraînement à la réaction aux comportements sexistes, à la connaissance des résistances anti-féministes fréquentes, dans l’objectif de se préparer à la riposte et de ne pas se laisser abîmer.

Les Palpitantes – est une cie féministe qui ont à cœur d’utiliser un fonctionnement interne collaboratif avec des outils permettant le dialogue, la confiance et l’autonomie au sein du groupe. Elle est co-dirigée artistiquement par Mélissa Zehner, Sara Charrier et Maud Gripon qui collaborent sur la conception des projets également.

Le Collectif PFFF est un collectif d’artistes en mixité choisie travaillant depuis 10 ans sur les questions féministes et de genre Nadège Rossato et Louise Tardif représentent le collectif sur cette journée.

Anne Lise Vinciguerra est directrice de La Petite, ancienne programmatrice, elle est également formatrice spécialisée sur les questions d’égalité dans les musiques et le spectacle vivant.

QR Code